Qinoa, la sorcière Bricoleuse

16 janvier 2019

Résultat du tirage au sort de l'horloge

coucou les filles

Je suis en retard pour le tirage au sort 

Je m'étais endormie (oups) du coup, il y a une petite chanceuse qui gagne l'horloge et ce grâce au tirage de numéro aléatoire...

c'est Carinne 22c qui gagne

IMG_4778

Bravo Carinne. Je crois bien que j'ai ton adresse dans mon petit carnet

Je fais au plus vite pour te l'envoyer, mais ce sera certainement pour la semaine prochaine.

Merci à toutes d'avoir participé et je vous souhaite une bonne nuit.

bisous

qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 22:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Tirage au sort

coucou toutes

voici une petite horloge publicitaire que j'ai customisé

Si elle vous plaît, je vous laisse vous inscrire sous ce poste et je tire au sort une gagnante ce soir à 20h00

On va faire court, pour le temps, comme cela je n'oublierais pas le tirage au sort...hihihi

IMG_4778

IMG_4779

IMG_4780

IMG_4781

Je vous laisse tenter votre chance

A très vite

Qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 11:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

15 janvier 2019

un peu de broderie

 

ob_bb7b76_logo-canevas

Je me suis remise un peu à la broderie

surtout pour destocker ce qui avait été laissé à l'abandon, dans un coin

et puis je participe a nouveau au club caneva

IMG_4740

IMG_4741

et puis j'avais cette petite tasse commencée depuis un moment...j'ai donc fini la broderie et hop, cousue sur un tissu pour en faire un petit sachet..bonbons, chocolats et autres peuvent y prendre place

IMG_4752

IMG_4753

IMG_4754

 

 avec un ruban tout autour, perso. j'aime bien et vous ?

d'autres participantes chez Victoria, rendez-lui visite.

crea.vlgomez. Victoria Lynn , photographe et bricoleuse touche à tout.over-blog.com

En premier lieu, ce site est créé pour présenter sur internet mes photographies prises durant mes voyages autour du monde; mais vous pourrez aussi découvrir mes différentes créations s'inspirant de tous les arts ( peinture, dessin ,couture ,et d'autres moins...

http://crea.vlggomez.photographe.over-blog.com

bonne journée

qinoa

 

 

Posté par Qinoa sorciere à 08:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Le monde des enfants

 

Pour le monde des enfants, défi de chez Rachouette

 

Rachou'ettes créations

Couture, tricot, crochet, loisirs créatifs et récup

http://rachouettescreations.over-blog.com

je vous montre la table que j'ai peinte. A la base une simple table de chez IkeA.

 

IMG_4559

et si elle vous intéresse, elle est en vente sur ma petite boutique, vous n'avez plus qu'à cliquer ci dessous....et elle est soldée...eh oui.

 

Table pour enfant, peinture faite main

Une petite table pour enfant décorée d'une peinture de maison

https://www.ungrandmarche.fr

et puis, pour étoffer un costume de roi ou de prince, j'ai fait un baton surmonter d'une boule de sagex

IMG_4769

IMG_4771

Bonne journée et à bientôt

qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 06:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 janvier 2019

Je m'étais amusée à crocheter des petites robes en coton, avec des restes de coton. Mais qu'en faire ?

Et tout à coup, idée, avec mes petits personnages que je fait habituellement pour occuper les enfants (ils s'amusent à les colorer) eh bien je vais y inclure mes robes.

IMG_4764

IMG_4765

IMG_4766

IMG_4767

qu'en pensez vous ? Elles vous plaisent ?

MAVG6243

Bisous à toutes et bonne semaine

Qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 11:06 - Commentaires [17] - Permalien [#]


13 janvier 2019

le bouillon de legumes

youpi, je suis contente de moi, j'ai réalisé le bouillon de légumes fait maison, simple et super sympa puisque fait avec les "déchets" et pluchures de légumes qui nous restent

c'est une idée qui me vient de La Cousette

 

Calendrier de l'avent 2018 #9 - La cousette de Ninette

Pour cette neuvième surprise, direction : l'étagère à épices pour y glisser un flacon de bouillon déshydraté. Avec cette recette, on fait d'une pierre deux coups, on utilise des déchets (les épluchures, y compris les peaux des oignons) et on évite d'ingurgiter des produits dont les noms sont imprononçables.

http://lacousette.canalblog.com

qui a fait un calendrier de l'avent pour ses enfants avec des choses naturelles et zéro déchets...celles qui sont intéressées...courrez voir, c'est incroyable !

et la recette est sur 

 

Comment faire son bouillon de légumes déshydraté maison ? - Recette par Bienvenue chez Véro

Bouillon de légumes déshydraté. Une recette zéro déchet qui va vous permettre de réaliser votre bouillon de légumes déshydraté maison avec les restes des épluchures de vos légumes. Cette recette très facile est un peu longue à réaliser et nécessite plusieurs étapes. Cependant elle vous permet de ne pas utiliser ceux du commerce....

http://chefsimon.com

et voici mes petits pots...avec un petit essai pour ma maman, je ne sais pas si elle va apprécier, on verra....

IMG_4774

 

Je vous souhaite un bon dimanche 

A très vite

bisous

qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 11:49 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

08 janvier 2019

nos projets pour les défis de Qinoa

logo défi qinoa

De retour parmi nous, Sandrine va réaliser un flament rose en crochet

crochet-flamingo-free-amigurumi-pattern

 

Rachouette va finir son cache coeur

IMG_7958

 

Zabou réalisera ce petit lapin, elle m'indique qu'il ne sera peut-être pas aussi petit

bunny

 

 

Quand à moi,  je vais réaliser de petites maison au crochet

1546680649679742127887

 

Très bonne journée et à tout bientôt

Qinoa 

Posté par Qinoa sorciere à 06:24 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

07 janvier 2019

défis de qinoa

 

logo défi qinoa

 

Pour ce mois-ci, voici ce que Marie a fait

20181206_091106

20181231_101235

20181231_101316

20181231_101326

Toujours généreuse, Marie a fait des accessoires pour les petits bouts qui en ont tant besoin. Bravo pour ta générosité.

 

quand à Pistolette, elle a fini et offert un châle pour sa belle-maman et qui a plu....ouf !!! et des tawashi comme cadeau de table

_IMP1701

_IMP1703

Mais quelle belle idée de cadeau !

 

Puis nous avons la réalisation de Zabou

IMG_0029_Poupée_Mondo_Di_Pezze

Je vous rappelle que son blog est celui ci-dessous

Résine et Bouts d'Chiffons

Un univers poétique dédié aux poupées BJDs et aux loisirs créatifs : couture, tricot, crochet, point de croix et autres bricoles...

http://resine-et-chiffons.blogspot.com

 

 Rachouette nous a réalisé ceci, mais n'a pas fini....courage, tu y arriveras pour janvier !!!

IMG_7958

c'est un cache-coeur, il lui manque les manches et les finitions

Le blog de rachouette se trouve ici

 

Rachou'ettes créations

Couture, tricot, crochet, loisirs créatifs et récup

http://rachouettescreations.over-blog.com

 Quand à moi,  ben rien du tout, hihihi, allez on se reprend et on retravaillé sur ces modèles en attente

Bisous à toutes et à demain pour nos défis de janvier

Qinoa

 

Posté par Qinoa sorciere à 12:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mes copinettes pensent à moi

voici les jolis envois de mes copinettes

et je peux vous dire que c'est des personnes que je connais, par blogs interposés, depuis très très longtemps.

Je n'ose calculer le nombre d'année !!

Voici d'abord Libellule

IMG_4713

IMG_4714

IMG_4715

que vous pouvez retrouver sur son blog, ici

 

Chez libellule

Un peu de temps libre et une envie de faire du vide. Continuer à lire ... " Recyclons " Cette année, N°3 a un appartement avec une vraie cuisine et il s' y est mis. ' Je n'ai jamais aussi bien mangé depuis trois ans !' C'est-à-dire depuis qu'il a quitté la maison.

https://chezlibellulesite.wordpress.com

et Nathecréative

IMG_4746

son blog

 

Nathecréative

Les loisirs créatifs une passion depuis toujours !

http://nathecreative.canalblog.com

Merci mes gentilles, vous me touchez beaucoup

 

bisous et douce journée

qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 08:50 - Commentaires [25] - Permalien [#]

01 janvier 2019

Bonne année

coucou toutes

J'espère que vous avez passé un bon réveillon

Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles

QkkNS0Y34_o0I_Ai-V59ac-w0_g@500x260

 

Je remercie Valie pour ses merveilleuses images qu'elle nous confectionne avec tant de talent et que vous pouvez trouver ici

 

VALIE CREATIONS -

Si vous vous inscrivez Ne manquez pas de me dire (dans un comm ou en privé) si vous avez un Blog... Pour que je puisse vous visiter à mon tour

http://valiecreations1.eklablog.com

 

Je vous remercie de me suivre encore et toujours, cela me fait du bien, je suis tellement heureuse de vous cotoyer et j'aimerais rencontrer chacune de vous en vrai....peut-être l'année prochaine ?

A très vite pour de nouvelles aventures.

 

Bisous

Qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]