Qinoa, la sorcière Bricoleuse

16 novembre 2017

Un grand marché

Coucou les filles, 

On arrive en fin d'année,  l'heure des cadeaux....pourquoi ne pas faire deux heureux....Le ou la cadeautée et une créatrice ?

Je vous suggère d'aller voir sur la nouvelle plateforme 

 

Un grand marché - Vendez, achetez des créations fait main et 100% françaises

Un grand marché est une plateforme française de vente et d'achat de créations 100% françaises et faites à la main. Une partie dédiée à la mercerie vous attend également. Vous aimez le fait main et vous prônez la qualité de l'artisanat français ? Retrouvez une très large gamme de produits sur les boutiques de nos créateurs.

https://www.ungrandmarche.fr

Il y a des merveilles, on y retrouve beaucoup de vendeuses à little market et surtout deux ....

Ammikado 

Ammikado

Créations textile fait main

https://www.ungrandmarche.fr

Et puis moi

Qinoa boutique

Des plaids pour petits et grands, des poupées et des marionnettes

https://www.ungrandmarche.fr

Alors soutenez nous, car c'est pas facile de rouvrir des boutiques qui fonctionnait bien et se refaire une clientèle

 

Merci à toutes

Bzz et douce journée 

20171109_070315

Posté par Qinoa sorciere à 07:31 - Commentaires [13] - Permalien [#]


09 novembre 2017

Châle tête de mort

Ouh la la, pendant mes vacances j'ai voulu crocheter un châle tête de mort

Mais voila, rien compris aux explications 

Tant pis, j'ai continué à crocheter et j'ai quand même mes têtes de mort,,,na !!!

Non mais, c'est pas du cocher qui va me faire renoncer à ce que je veux

20171109_141533

20171109_141542

Allez hop, on passe au prochain projet 

Bisous à toutes et malgré le temps maussade, bon après-midi 

Qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 14:54 - Commentaires [33] - Permalien [#]

07 novembre 2017

Notre périple chapitre 2

Après la sologne, la Normandie, chez Nathecréative 

 

Nathecréative

façon Lace Book mais en utilisant un tissu imprimé pour la couverture j'ai adoré le créer pour elle à l'intérieur deux petites poches une pour un petit TAG l'autre pour un petit tag Carton/Feutrine pour accrocher quelques Epingles "fait masion" sur mon Tag aussi j'ai ajouté une petite Epingle j'adore

http://nathecreative.canalblog.com

 

Ou nous logos dans une chambre qui nous plaît énormément, une chambre nature ou nous rentrons par la salle de bain éclairé de petites lampes accrochées sur un tronc qui entoure un énorme miroir.

Le grand lit est agréable et ce que j'ai adoré, la sortie secrète qui donne sur un escalier en colimaçon et hop, directement au jardin....ou à la porte de la salle de bricolage de nathe...trop top !!

Bon, vous n'aurez pas les photos de la maison, mais voici la surveillante....Juju 

20171101_155545

 

Et des poules magnifiques20171101_155627

 

Il y avait aussi deun chiens, des canards,  des tortues, bref, un vrai bonheur pour ma fille et moi.

Séjour super agréable surtout qu'il faisait beau et bon et nous avons été à la plage

20171101_101249

20171101_101051

Nous ne nous sommes pas baigné mais mis les pieds dans le sable, oui oui oui et nous sommes réparties enchantée et avec des cadeaux de la gentille nathe

20171105_152548

20171105_152540

20171105_152143

1510075389348-987165578

Un support pour la nourriture des oiseaux, un bonhomme de neige, et un sachet de thé rempli de lavande.

Merci mille fois à toute la famille trop sympa et à leur fils quI est revenu un après midi juste pour me rencontrer, trop mignon !!

Si vous avez envie de connaître la Normandie,  logez donc à la rêverie 

Et pour finir notre voyage, nous avions réservé dans airbnb ou nous avons fait un  échange de cadeaux et j'ai reçu ceci

20171105_152602

20171105_152309

Du tilleul, une confiture de prunelles et du vin de cerises fait avec les feuilles du "griotter" bon je ne sais pas si cela se dit comme cela...

Et j'ai oublié de vous montrer le beau tissu que Rachel m'à également donné 

20171105_152228

Et voilà,  ma semaine de vacances est finie

Bonne soirée 

Posté par Qinoa sorciere à 18:21 - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 novembre 2017

Notre périple à la rencontré des blogueuses

Une semaine de pure bonheur, en compagnie de ma fille.

En premier, nous avons rendu visite à rachouette

 

Rachou'ettes créations

Couture, tricot, crochet, loisirs créatifs et récup

http://rachouettescreations.over-blog.com

Qui nous a super bien accueilli ainsi que sa famille. Elle nous a préparé de petites choses pour le dîner,  et tout fait maison,des croques monsieur chèvre ananas, des dips, des wraps, des rillettes, un vrai délice

Et je ne suis pas partie les mains vides, elle m'à offert des tissus

20171105_152228

Sur le dessus vous voyez aussi une petite pochette qui, en partant, contenait des bonbons

Et ses petits sacs en récup fait dans des draps ainsi qu'une petite chouette...même chose pour ma fille et je peux vous dire que le petit sac à été utiliser...pour mes livres, mon crochet, 2 pelotes et plein de petites choses...

*********

 

Deuxième arrêt en sologne, dans un merveilleux chalet que nous avait prêté Fidji

 

Comment réserver l'un de nos châlets ?

Les deux châlets se situent au parc résidentiel de loisirs "les grands gâts" - Route de Chaon - 41600 SOUVIGNY EN SOLOGNE Vous pouvez consulter le descriptif et vérifier les disponibilités ici : "fleur de sologne" (châlet 1-6 pers.) // "rêve boisé" (châlet 1-10 pers.)

http://www.reve-de-sologne.fr

Franchement, si vous voulez découvrir la région,  n'hésitez pas à louer ses magnifiques chalets tout aménagé. Dépuis le rêve boisé, nous nous sommes rendues au château de cheverny, que vous connaissez certainement en dessin puisque c'est le château du capitaine haddock. Magnifique parc, orangerie, jardin, un endroit où rêver

20171030_131740

20171030_131527

20171030_113004

20171030_112859

Nous serions bien restée quelques jours de plus. La aussi nous avons rencontré fidji et famille, enfin, une partie de la famille, monsieur, leur fille o. Et les deux belles chiennes...petit dîner improvisé et frugale... et en route pour la Normandie. ...que vous verrez un autre jour...

Encore juste à vous montrer le magnifique coussin que m'à fait fidji

20171105_152042

 

Merci à tous pour les souvenirs inoubliables que nous gardons de vous tous !!! Vous nous avez tellement bien accueilli !!!

 

Bisous

Posté par Qinoa sorciere à 21:17 - Commentaires [28] - Permalien [#]

27 octobre 2017

Des chapeaux pour innocent

Voilà, mon lot de petits chapeaux en faveur des personnes âgées et dans le besoin et vendus sur les bouteilles d'innocent au mois de janvier/février à été envoyé ce matin

J'en ai fait 80

20171024_145934

Je ferme les commentaires sous cette publication car je pars en vacances

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt 

 

Qinoa 

Posté par Qinoa sorciere à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 octobre 2017

...et encore

Côté crochet

J'ai récidivé côté chaussons, avec quelques tailles plus grandes

 

20171017_125804

20171017_125809

Et puis, c'est bientôt halloween donc je me suis fait un sac 

20171016_152743

20171016_152813

Et une housse pour mon portable 

20171017_125734

Bonne journée

Bisous

Qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 07:18 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

23 octobre 2017

Beaucoup de choses..

Voici quelques petites choses que j'ai fait ces dernières semaines 

Déjà une petite déco 

20171007_171835

Et puis je me suis remise à confectionner des marionnettes qu je mets en vente

20171021_105300

20171021_105310

20171021_105351

20171021_105553

Voici la première, une reine avec sa cape qui s'enlève, cape fausse fourrure à l'extérieur et tissus rouge à l'intérieur. 

La marionnette mesure 60 cm et  peut être utilisée soit avec son bâton centrale, soit en glissant notre main dans sa main.

 

Une deuxième est en préparation, vous la verrez prochainement 

 

Bonne journée 

Bisous à toutes.

Qinoa

Posté par Qinoa sorciere à 07:17 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 octobre 2017

Patchwork

Avec mes petits morceaux de tissus, je fais comme souvent

20171011_144750

Ouf, une bonne avancée dans mes petites choses qui traînaient partout chez moi...hihihi, bon, on y retourne, mais entre ma broderie géante et mes fleurs en patchwork,  eh bien cela n'avance pas vite !!!

1507801135403-1355786607

15078011803761052638682

Bisous et à bientôt 

 

Posté par Qinoa sorciere à 08:51 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2017

Pour ma boutique

Coucou, voici quelques petites choses que je mets en vente sur ma boutique et que j'ai enfin terminé

20171011_195612

IMG_20171012_105953_930

Des lampes de chevets que j'ai brodé, les abats jours sont pose sur des anciens bougeoirs que mon mari a transformé en pied de lampes

Et 

20171008_153830

De petites poupées chiffons

Si cela vous plaît, passez voir ma boutique

Bonne journée 

 

Welcome to Qinoa's shop

Je suis une touche à tout, j'aime le tricot, le crochet, la peinture et retapisser des fauteuils. Vous trouverez différents articles sur ma boutique et vous pou

https://qinoa.tictail.com

 

Posté par Qinoa sorciere à 11:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 octobre 2017

Relooking salon, partie 2

Coucou 

Je ne suis plus à jour du tout sur vos Blogs

Les publications de ce que je fais, je ne vous en parle même plus, j'ai du retard

Mais mon mari était en congé et donc, nous avons installé le lino qui ne fait pas l'unanimite dans vos messages et je vous comprends.

Mais l'état dans lequel se trouvait le plancher ne permettait pas de le rénover facilement et sutout à bon marché. Tandis que le lino était inutilisé, et bien epasi pour que cet hiver mes petits petons aient un peu plus chaud. 

Bon, vous voulez voir le résultat ?

20171004_153144

20171004_153154

20171004_153211

Je trouve cela chic et un peu moderne. Assorti à l'entrée car gris, les meubles en gris pâle ressorte, bref, cela me plaît et j'ai été ravie quand mon mari m'à dit qu'il avait des doutes sur le rendu mais que finalement cela lui plaisait....yeah !!!!

A très bientôt

Bisous

Posté par Qinoa sorciere à 08:15 - - Commentaires [29] - Permalien [#]