Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qinoa, la sorcière Bricoleuse
23 juillet 2017

Les mignons en poupée

Regardez ce que j'ai réalisé avec mon tuto de poupées simple

20170722_154617

Des mignons, en oui, et je vous met aussi le tuto

 

Petite poupée mignon tuto

- Montez 40 mailles et travaillez en jersey

- 3.5 cm en noir (10 rgs)

- 8 cm en bleu jeans (28 rgs)

- 12.5 cm en jaune soleil (40 rgs)

- diminution : 3 mailles une diminution sur tout le rg

- 1 rg envers

- 2 maille 1 diminution

1 rg envers

Tricotez tous le rgs en diminution 

-1 rg envers

- tricotez tous le rg en diminution

-1 rg envers

Passer le fil dans les mailles restantes

 

Ensuite monter 18 mailles en bleu jeans et tricoter en point mousse 10 rgs.

- laisser 4 mailles en attente sur votre aiguille et arrêter 10 mailles (il vous reste en tout 8 mailles sur votre aiguilles séparées des 10 mailles démontées. 

Sur les 4 premières mailles, tricoter en point mousse 10 cm et arrêter. Faire de même pour les 4 autres mailles en attente.

Coudre le devant de la salopette au bord du pantalon de votre poupée.

Coudre l'arrière de votre poupée et rembourrez là. 

Pour les yeux, découpez un ou deux gros rond blanc en feutrine que vous cousez, puis un ou deux ronds marron en feutrine que vous cousez dessus les ronds blancs. La bouche se fait également en feutrine marron.

Dans de la feutrine noir, découpez une bande de 1 cm de large qui sera le maintien des lunettes et que cous cousez autour de sa tête. ...et voilà,votre mignon est terminé,  simple non ?

 

Bon tricot et à bientôt 

Bisous

qinoa

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ils sont parfaitement réussis tes mignons. Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
T
Alors là je craque et dès demain je m'y mets ils sont trop mignons !!
Répondre
C
kikou, petit passage rapide pour te souhaiter une bonne soirée
Répondre
R
Super chouette, j'adore. Merci pour le tuto. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
mignons tes minions ! tu vas cartonner avec ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre

Meilleurs_blogs-Do_it_yourself-210x210

Publicité
Qinoa, la sorcière Bricoleuse
Publicité