Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qinoa, la sorcière Bricoleuse
13 janvier 2019

le bouillon de legumes

youpi, je suis contente de moi, j'ai réalisé le bouillon de légumes fait maison, simple et super sympa puisque fait avec les "déchets" et pluchures de légumes qui nous restent

c'est une idée qui me vient de La Cousette

 

Calendrier de l'avent 2018 #9 - La cousette de Ninette

Pour cette neuvième surprise, direction : l'étagère à épices pour y glisser un flacon de bouillon déshydraté. Avec cette recette, on fait d'une pierre deux coups, on utilise des déchets (les épluchures, y compris les peaux des oignons) et on évite d'ingurgiter des produits dont les noms sont imprononçables.

http://lacousette.canalblog.com

qui a fait un calendrier de l'avent pour ses enfants avec des choses naturelles et zéro déchets...celles qui sont intéressées...courrez voir, c'est incroyable !

et la recette est sur 

 

Comment faire son bouillon de légumes déshydraté maison ? - Recette par Bienvenue chez Véro

Bouillon de légumes déshydraté. Une recette zéro déchet qui va vous permettre de réaliser votre bouillon de légumes déshydraté maison avec les restes des épluchures de vos légumes. Cette recette très facile est un peu longue à réaliser et nécessite plusieurs étapes. Cependant elle vous permet de ne pas utiliser ceux du commerce....

http://chefsimon.com

et voici mes petits pots...avec un petit essai pour ma maman, je ne sais pas si elle va apprécier, on verra....

IMG_4774

 

Je vous souhaite un bon dimanche 

A très vite

bisous

qinoa

Publicité
Commentaires
R
Super je suis preneuse de tout ce qui touche le zéro déchet. Je vais voir tout ça. Bonne soirée, bisous
Répondre
T
C'est une bonne idée !! et la soupe de légumes maison c'est bon pour la santé !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'adore l'idée et je viens d'aller voir.... ce n'est pas compliqué ! Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
coucou bravo<br /> <br /> les épluchures c'est bien quand on a un jardin et qu'on sait où les légumes ont poussé <br /> <br /> pour moi en appart, c'est impossible <br /> <br /> mais bravo pour ton bouillon<br /> <br /> bisous
Répondre
C
avec les épluchures, c'est bien, le souci c'est qu'on ne peut faire qu'avec du bio<br /> <br /> <br /> <br /> avec le trognon du chou fleur on peut faire une soupe au chou<br /> <br /> <br /> <br /> les fanes de radis aussi peuvent servir à faire un coulis vert
Répondre

Meilleurs_blogs-Do_it_yourself-210x210

Publicité
Qinoa, la sorcière Bricoleuse
Publicité