Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qinoa, la sorcière Bricoleuse
29 mai 2020

Dans le jardin....et les travaux

Beaucoup beaucoup de choses se passent dans mon jardin depuis le confinement

Non seulement nous avons rempli notre potager de plantations

mais j'avais envie d'un passage plus facile au dessus de ma piscine et en bas d'une pente assez raide.

J'ai donc tout débrouisailler, aplani, creuser etc.. pour faire un plat

B7540301-CAF5-468C-8C07-DECE6F569392

je voulais y mettre des planches, mais mon mari m'a proposé d'y mettre des pas japonais...et voici le résultat

IMG_7456

IMG_7457

j'ai rajouté deux petites marches pour rejoindre le ponton de la piscine.

Sympa non ?

Je vous montrerais plus en détail dans un autre poste si vous le souhaitez (mettez-moi un message)

et depuis le début de la semaine, nous avons de gros travaux pour rénover notre véranda...très très compliqué car le mur existant n'était pas parallèle au chalet et pour y mettre un toit, c'était trop compliqué.

Voici donc avant les travaux, quand tout était creusé

IMG_7543

A droite, vous voyez le mur de l'ancienne véranda, mur qui est donc non parallèle à notre chalet et que nous devons laisser étant donné la bonne entente avec notre voisin :( et à gauche, reste un petit muret qui servira de base à notre escalier pour nous rendre à notre second étage. Pour l'instant nous devions faire le tour du chalet pour nous y rendre, donc sous la pluie, dans la neige, etc.. Dans le future, nous pourrons sortir sous la véranda et monter l'escalier, protéger des éléments de la nature hihihi.

Est-ce bien clair mon explication ? j'ai un peu des doutes...

IMG_7544

Sur cette photo, vous voyez donc le muret qui va soutenir l'escalier pour monter au deuxième étage et vous voyez en haut de la photo, l'escalier existant pour y monter. Les outils entreposés sont à la place de la dalle qui sera faite pour l'arrivée du nouvel escalier.

09FF4024-98FC-41B4-B93C-98A247842308

et voici le mur qui monte, qui monte hihihi...la suite au prochain épisode, je vous ai assez raconté de choses ...

Je ne sais plus si je vous avais dit que j'avais deux rats ?

Celui-ci est mort de maladie

59FA73C1-FF21-4144-A03C-17363E00C295

sur la photo, vous voyez ses derniers instants. C'était le plus sociable et le moins peureux.

Je vous raconte pas le survivant, tout apeuré et il ne comprend pas ce qu'il se passe, pourquoi son frère est parti. C'est triste pour lui comme pour moi.

 

Bonne journée et à bientôt

qinoa

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas tout compris pour ta véranda, mais j'attends de voir le résultat final ;) Je suis désolée pour ton petit rat, et je comprends la tristesse du second...
Répondre
R
Dit donc de sacré travaux. Ta descente est chouette comme ça,bravo et désolé pour ton rat. Bonne journée, bisous
Répondre
H
Jamais sympa la perte d'animaux ! Bon courage pour les travaux, mais c'est toujours un mal pour un bien, ce sera sympa !! Hâte de voir la suite ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Des travaux c'est bon signe cela prouve que vous avancez, bon courage pour la suite. Nous ce sera après le déménagement car il en faudra aussi des travaux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Cc Qinoa,<br /> <br /> Que de travaux et du courage , félicitations à vous deux , pauvre petit rat, nous ce sera en septembre, on refait la pelouse, des allées par des entrepreneurs et Mr mettra des pas japonais, bon courage pour le suite.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre

Meilleurs_blogs-Do_it_yourself-210x210

Publicité
Qinoa, la sorcière Bricoleuse
Publicité